Photos à Arras

13 Juil 2017

L’été s’annonçait et les vacances étaient enfin là. C’était le début de notre road trip entre amis. Mon amie Clothilde, appelée affectueusement Busette sur certains réseaux, et moi même étions arrivées plus tôt que le reste du groupe à notre point de rendez-vous, notre point de départ du voyage : la ville d’Arras.

Ces photos, pas le moins du monde retouchées, ont été prises à la terrasse d’un café sur une petite place colorée, avec le soleil matinal certainement pas plus tard qu’à dix heures du matin.

Clothilde, future réalisatrice, cadreuse en chef et étudiante en école de cinéma, a prit ces photos à l’aide de son appareil de type argentique (je ne peux pas être plus précise, je ne connais vraiment rien aux appareils photos), profitant de mon côté espiègle de comédienne et des rayons matinaux pour faire ces quelques clichés.

J’apprécie énormément ses photos en règle générale et je tiens à ce que celles-ci restent naturelles et sans retouches afin d’accepter mon visage tel qu’il est, avec et sans imperfections. J’en avais ce jour là et bien tant pis. Le Photoshop ne vaincra pas, le « no filter » et le naturel resteront toujours vainqueurs.

Oui je fais parti de ces gens qui luttent contre le trop plein de superficialité. Je suis POUR les retouches, mais pas dans l’abus évidemment. Et celles-ci me plaisent comme elles sont. Elles sont professionnelles mais me rappelleront toujours mes vacances et ce serait vouloir enlever de la spontanéité du moment.

Si les photos vous plaisent, je vous invite à suivre Clothilde sur sa page Instagram @busette_ et découvrir ses photos excentriques, certaines aux inspirations nouvelle vague, vous ne serez pas déçus.

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail